Le saviez-vous ?

Les petits secrets lyonnais…

Le tablier de sapeur

Le tablier de sapeur est une spécialité culinaire originaire de la ville de Lyon. Il s’agit d’une pièce de viande de veau, généralement du gras-double (la partie de l’estomac de l’animal), qui est panée et frite.

La salade lyonnaise

La salade lyonnaise est une spécialité culinaire originaire de notre belle ville de Lyon, et bien sûr du Café des Fédérations.

C’est une salade composée de cœur de frisée, de lardons, de croûtons, et d’œufs pochés. Elle est souvent assaisonnée avec une vinaigrette à base de vinaigre de vin, de moutarde et d’huile.

Les bouchons lyonnais

Les bouchons lyonnais sont des joyaux gastronomiques ancrés dans la riche tradition culinaire de la ville de Lyon, en France. Ces établissements chaleureux et conviviaux sont bien plus que de simples restaurants ; ce sont des institutions qui incarnent l’art de vivre à la lyonnaise.

Les 12 crus du Beaujolais

Le Beaujolais, terre bénie des vignobles, célèbre sa richesse viticole à travers un phénomène unique et emblématique : les 12 Crus du Beaujolais. Ces crus sont le fruit de la diversité des sols, du microclimat et du savoir-faire ancestral des vignerons qui façonnent cette région viticole exceptionnelle.

LYON depuis 1872

Café Des Fédés - Bouchon lyonnais depuis 1872