Un historique bouchon lyonnais traditionnel !

Il vaut mieux prendre chaud en mangeant que froid en travaillant !

Historique et authentique bouchon lyonnais
Bruno Boutareaud, Maître Restaurateur au commandes du bouchon des Fédés

Incontournable

Près de la place des Terreaux, au cœur de la Presqu’île lyonnaise, venez partager la traditionnelle gastronomie de Lyon.

Ancré dans la culture lyonnaise, le Café des Fédérations est un véritable théâtre de vie où règne convivialité et saveurs.

Bouchon Lyonnais des Fédés

Incontournable pour qui veut découvrir l’âme traditionnelle des bouchons lyonnais.

Au cœur de deux salles au décor typiquement lyonnais, venez rassasier vos appétits gargantuesques.

Appréciez l’ambiance d’un authentique bouchon lyonnais aussi bien dans votre assiette que dans le décor.

Entrez dans l’atmosphère originale et typique du caveau des Fédérations :

Pierres dorées, voûte et tonneaux sont les maîtres-mots du caveau.

Improvisez-vous œnologue le temps d’une dégustation, apéritif ou digestif, dans une cave spacieuse et conviviale aménagée pour vous accueillir nombreux.

Le caveau du bouchon Lyonnais le Café des Fédés

Authentique

Le café des Fédérations a été certifié digne représentant de la cuisine lyonnaise authentique par les Authentiques de la Gastronomie Lyonnaise.

Authentique bouchon lyonnais certifié par  les Authentiques de la Gastronomie Lyonnaise

Maître restaurateur

Bruno Bouteraud, qui dirige le Café des Fédés, a été nommé Maître Restaurateur

Le titre de Maître restaurateur, seul titre officiel consacré à la restauration, est accordé par le Préfet après un audit strict du restaurant et récompense les établissements d’excellence, de l’auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique.

Consultez sa page sur l’Association des Maîtres Restaurateurs ici !

Bruno Boutareaud, Maître Restaurateur au commandes du bouchon des Fédés

Eco-responsable

Bouchon eco-responsable

Le Café des Fédérations est fier d’annoncer qu’il est désormais un établissement éco-responsable, en mettant en place un système de traitement des déchets organiques et de revalorisation en terreaux pour les agriculteurs locaux.

Nous sommes engagés à réduire notre impact environnemental et à soutenir les producteurs locaux pour offrir à nos clients une expérience gastronomique responsable et durable.

Réserver une table

Le restaurant est ouvert tous les jours
de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
(oui, même le dimanche !)

Réservez directement sur notre appli en ligne :
Ou appelez-nous :

Pour les groupes de plus de 20 personnes

Des menus de groupes sont possibles

Merci de nous envoyer votre demande par email en précisant bien le nombre de convives !

LYON depuis 1872

Café Des Fédés - Bouchon lyonnais depuis 1872